Bonjour,
Voici ma situation exacte :
Je suis en séparation "moralement" et "physiquement" depuis presque 1 an.Je lui ai proposé un divorce à l’amiable à plusieurs reprises ces derniers mois, avec une fin de non recevoir à chaque fois (alors que je sais qu’elle a quelqu’un dans sa vie).
Je pense connaitre la raison : il faut savoir qu’elle n’est pas autonome financièrement et matériellement ( pas de permis), elle est de plus assistante maternelle à domicile, donc si nous vendons, elle perd par la même son emploi. Nous sommes en outre mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts depuis 1994. J’ai 2 enfants de 16 et 9 ans qui sont toujours scolarisés et je suis contraint pour l’instant de vivre sous le même toit.J'ai eu un héritage familial en 2005.
Ma femme depuis des années n'a jamais fait l'effort de reconstruire une autre vie de couple donc une conciliation n'amènera rien.Je suis donc inscrit sur un site de rencontre et ma femme le sait.
J'aimerais avoir des précisions sur le côut d'un divorce ( avocat, pension alimentaire) et quelle hatitude personnelle adoptée pour ne pas être en porte à faux le jour où le divorce débutera.
Merci de votre. Bien à vous
Dernière modification : 28/05/2009