UN CASSE TETE .....a resoudre

Publié le 08/05/2012 Vu 1212 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/05/2012 17:56

Bonjour a tous!

Je remercie par avance tous ceux qui auront le courage de comprendre ma question.

Il y a une dizaine d'année je me se mariée en france sous une pression familiale atroce...
Mon pere m'a (OFFERT...) a un cousin...et j'ai été marié a 18 ans..
l'histoire est terrible mais aujourd hui l epreuve est derriere moi...
Cet homme est retourné vivre en algerie et a aujourd hui refait sa vie depuis longtemps et de mon coté j ai du vivre avec cela.
Je ne me suis jamais occupé de mon divorce car l epreuve etait trop dure pour moi, j'ai passer le reste de ma vie a etudier et a oublier.
Mes parents, devant mon immobilitée ont lancé une procedure de divorce en algerie, le divorce a été prononcer et mon acte de naissance modifié.

Aujourd hui, moi qui ne croyait plus en rien et surtout pas en l'homme ( petit h...), souhaite passer devant mr le maire (avec un grand sourire cette fois) et avec , cette fois, l'Homme de ma vie....

Ma question est la suivante, dois je faire une demarche en France suite a cedivorce en algerie.
Mon cousin etait de nationalite algerienne, il viot actuellement en algerie et moi de nationalite etrangere vivant en france mais dont le mariage a ete celebre en france.

La marie de mon lieu de mariage doit elle me demander mon acte de naissance avec la mention divorce ou peut elle me demander tout autre demarche.

Merci a vous, et merci au travail fabuleux des juristes de ce site,
Bien a vous,

07/05/2012 20:17

Bonjour,
Un extrait d'acte de naissance mentionnant la date du jugement de divorce sera amplement suffisant...

08/05/2012 10:00

Afterall, tout d'abord merci d'avoir eu la patience et la gentillesse de repondre a ma question.merci.

Je suis soulagé par votre reponse, je m'attendais a des demarches bien plus complexes.Mes connaissances en droit sont plus que limitées mais j'ai entendu parler d'exequatur quant a une decision juridique prise a l étranger.
Je ne rentre donc pas dans ce cas?

Il me semblais qu il fallait faire valoir mon divoce en france en utilisant cette demarche.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter