9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'aimerais savoir si mon fils peut porter mon nom de famille au lieu de celui de son père ? Où est-ce que je peux juste rajouter mon nom de famille ?
Sachant que j'ai l'autorité parentale exclusive et la garde exclusive. Il a un droit de visite le premier samedi de chaque mois mais il ne vient jamais.
Cela fait plus de 3 ans qu'il n'est pas venu voir son fils. Donc depuis notre séparation.
Merci par avance pour votre réponse.
Modérateur
bonjour,
le fait que le père de votre enfant n'utilise pas son droit de visite n'est pas un motif légitime pour obtneir le changment de nom de famille de votre fils, quoique vous fassiez cet homme restera le père de votre enfant car la filiation n'est pas modifiée.
vous pouvez lui donner un nom d'usage.
salutations
Même en ayant l'autorité parentale exclusive ? Si je fais une demande au JAF c'est faisable ?
Modérateur
le fait que vous ayez l'autorité parentale exclusive ne modifie pas la filiation paternelle de votre fils et n'es tpas un motif de changement de nom de famille.
comme déjà indiqué, il vous reste la solution du nom d'usage.
Bonjour,
pour un changement de nom, vous ne devez pas vous adresser au JAF :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1656
cdt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter