Je me suis occupée de ma tante depuis 6 ans,(91 ans) en 2018 sa situation s'étant détériorée j'ai eu procuration sur son compte pour gérer ses affaires.Comme je dois m'absenter dans l'année, les services sociaux ont cru bon de la mettre sous tutelle, mon objectif premier étant de la mettre dans un établissement pour qu'elle soit accompagnée.
Malgré une lettre explicative à la juge, cette dernière a accordée la tutelle à l'UDAF,sans même nous prévenir(nous l'avons découvert par la banque).Nous sommes outrés du comportement de la juge et de l'UDAF qui commence par bloquer les comptes sans avoir vu l'état de la personne...c'est du n'importe quoi. Quand à l'expert qui l'avais vu avant la mise sous tutelle, c'est une mauvaise et grossière plaisanterie(j'y ai assisté).
En conclusion , j'ai le sentiment que rien ne sera résolu comme je le souhaitais pour ma tante et que cela bloque le retour éventuel de son frère (hospitalisé) car il faut remettre en état son appartement en indivis avec sa soeur.
Que puis-je faire pour contester cela? Sachant que par écrit la juge était parfaitement au courant de la situation, il y a là un certain abus de pouvoir...