9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Rapidement, voilà ma situation : je suis mariée avec un étranger, mais nous n'avons jamais vécu ensemble. Il est dans son pays et moi ici en France. Je souhaiterai divorcer ou faire une demande de séparation de corps (puisqu'apparemment le divorce peut être prononcé facilement après 2 ans) mais j'aimerai savoir où m'adrresser pour faire cette demande et comment m'y prendre...je suis un peu perdue et cela fait déjà trop longtemps que je fais trainer cette histoire...
Si quelqu'un avait une réponse à mes questions, cela m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance.
Nanou67
puisqu'apparemment le divorce peut être prononcé facilement après 2 ansC'est faux, il faudra faire une procédure de divorce classique.
La séparation de corps est une procédure judiciaire aussi longue et couteuse qu'un divorce.
Il veut divorcer ou non ?
Merci de votre réponse...
Non, il ne veut pas divorcer...c'est justement ca mon problème...mais ca ne sert à rien à personne qu'on reste mariés...
J'ai quand meme la possibilité de divorcer ou de faire cette séparation de corps meme sans son accord non?
Que croyez-vous que la séparation de corps va vous apporter ? De toute façon, l'avocat est obligatoire donc allez en voir un pour déterminer si vous ne pouvez pas obtenir le divorce.
Pourquoi ne vivez-vous pas ensemble ?
Ca a été trop difficile pour lui de s'adapter ici...s'en sont suivis bien des problèmes...et donc nous nous sommes séparés peu de temps après notre mariage...
Je pensais pouvoir éviter l'avocat dans un premier temps mais me rends compte après mes diverses recherches de ce soir qu'effectivment il sera incontournable...
Le divorce peut être obtenu même sans son acoord n'est ce pas ?
Comment sera-t-il contacté? Je ne sais pas si vous etes en mesure de répondre à toutes mes questions...
Il a donc quitté le domicile conjugal. C'est une faute donc s'il refuse le divorce, vous pourrez lui imposer.
D'accord...enfin une "bonne" nouvelle...j'avais peur que les choses s'annoncent plus difficile (même si elles ne seront pas des plus simples)
Merci beaucoup pour toutes vos réponses et pour toutes ces informations !
La première démarche est d'aller voir un avocat et, selon tous les éléments que vous donnerez, la situation exacte, il vous dira les possibilités.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter