Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Kévin et j'ai créer une boutique de E-commerce que j'ai déclaré en tant que micro entreprise en fin décembre. Je fais donc de l'achat revente. J'achète des produits chinois que je revend en France. min fournisseur livre directement aux particuliers et donc je n'ai pas de stock.
En 1 mois j'ai généré 75 000 euros de chiffre d'affaire. Je génére aujourd'hui environs 8 000 euros par jours de chiffre d'affaire.
J'ai urgemment besoin d'aide lié à ma fiscalité et à mon statut juridique.
Les question seraient les suivantes :
- J'ai entendu parlé d'un seuil de tolérance de 91 800 euros, est-ce la réalité ?
- Est-ce que quand on atteint le plafond de la tva, la TVA s’applique à l’ensemble du chiffre d’affaire ou est-ce qu’il sapplique au chiffre d’affaire généré juste après le plafond des 82 000 ? Car je suis en train de déplacer ma source de traffic. Mes clients deviennet des clients Canadiens et à partir de mon plafond, je n'aurais plus de clients Européens.
- Dans le cas ou je fais une cessation d'activité afin de changer de statut juridique, quel est le délai de déclaration de mon activité si je ferme ma micro entreprise mais que je continue à générer de l’argent ?
Je suis perdu et je ne sais pas trop quoi faire. J'ai beau recherché des réponses mais je n'ai jamais de réponses identiques, même en contactant des professionnels.
Merci beaucoup !
Dernière modification : 03/02/2019 - par Kévin75012