Mon ex compagne renie notre fille.

Publié le 25/06/2016 Vu 1397 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/06/2016 12:14

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais j'aurais besoin de plusieurs réponses à mes questions s'il vous plait.

Cela fait 4 ans que nous sommes séparés, nous avons une fille de 14 ans qui est à ma charge, séparation faite à l'amiable donc sans juge, mais avec un courrier signé de notre part. Certaines choses n'ont pas été respectées dans cet arrangement mais afin de ne pas provoquer de soucis envers ma fille, je n'ai rien dit. J'ai dû m'absenter quelques temps pour raisons personnelles et professionnelles, et j'ai donc demandé à mon ex-compagne de prendre la petite en attendant que ma formation se termine, je ne voulais pas lui changer son environnement, scolaire surtout (année du brevet..), ce qu'elle a accepté sans soucis. Ma formation terminée, j'ai récupéré ma fille, avec en bonus beaucoup de révélations...
- le fait que sa mère lui faisait fumer autre chose que des cigarettes,
- une hygiène chez sa mère assez problématique (manger avec des mouches et des moucherons à table par exemple ou des détritus partout au sol...),
- que sa mère l'avait frappé à deux reprises, pour des faits limite absurdes,
- un niveau scolaire qui a inquiété fortement les professeurs (choses que j'ai vérifiée), des retards et absences à répétition,
- des insultes sur ma personne ainsi que beaucoup de calomnies et j'en passe...

Ce sont les dires de ma fille (ce que je prends au sérieux car j'ai eu certaines confirmations), car mon ex compagne dément tout ça, et suite à cette vive discussion, elle a décidé de renier notre fille car d'après elle ce n'était que pur mensonge et que c'était la source de tout ses problèmes.

Depuis, j'ai fais une demande de garde exclusive, en relatant un peu les faits.

Mes questions sont les suivantes :
- ai-je le droit de faire une demande de garde exclusive ?
- comment je peux prouver certaines choses improuvables en fin de compte ?
- quels recours j'ai pour que ma fille ne souffre plus de sa mère car ma fille ne veut absolument plus en entendre parler.

Merci de m'avoir lu.

Cordialement. Dernière modification : 25/06/2016

Superviseur

25/06/2016 13:19

Bonjour,

Que votre fille fasse aussi un courrier au JAF pour demander de vivre avec son père, qu'elle relate, dans ce courrier, son mode de vie et ce qui s'est passé chez sa mère durant l'absence de son père pour raisons professionnelle (formation).

Quand à vous : demandez au JAF une enquête sociale en dénonçant les conditions d'hygiène et la suspicion de consommation de produits illicites.

Dernière précision : la mère de votre fille ne peut pas la renier, elle sera toujours sa mère, on ne modifie pas l'Etat Civil d'une personne d'un simple claquement de doigt.

25/06/2016 14:03

Merci pour toutes ses réponses.

Des démarches sont en cours à l'heure actuelle pour que tout soit officialisé. Concernant le fait que sa mère la reniait, j'ai quand même prévenu la gendarmerie à titre préventif et je sais bien que cela ne se fait pas d'un simple claquement de doigt, mais c'est compliqué de faire comprendre tout ça à un mur...

Mais je vais suivre vos conseils, et je vous en remercie beaucoup.

Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter