Déclaration de vie commune de son ex mari

Publié le 09/05/2023 Vu 1153 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/05/2023 22:23

Bonsoir,

J'aurai aimé savoir, mon ex mari déclare dans la convention de divorce avoir des charges énormes, loyer, assurance, électricité etc, alors qu'il vit en couple et sa compagne travaille.

Du coup son reste à vivre est nettement diminué, il gagne deux fois plus que moi mais au final, il ne lui reste guère plus que moi pour vivre.

Ma question est la suivante

Du fait qu'il vit en couple est ce que cela est pris en considération lors de mon divorce et des futurs partages des frais pour notre enfant qui fait des études, car c'est un peu facile de tout payer en attendant le divorce et de dire qu'il s'en sort pas, alors que son train de vie est important en vivant à deux

Alors que moi je suis seule et assume toutes mes charges

Merci pour vos réponses Dernière modification : 07/05/2023 - par MIRABELLE73450

Modérateur

08/05/2023 10:40

bonjour,

de quel type de divorce s'agit-il ?

salutations

08/05/2023 10:58

Bonjour,
Divorce par consentement mutuel pour le moment mais qui visiblement risque de changer en juridique si nous n'avançons pas

Modérateur

08/05/2023 11:35

Le divorce par consentement mutuel est un divorce à l'amiable au cours duquel les époux s'entendent sur la rupture du mariage et sur ses conséquences (garde des enfants, prestation compensatoire, ...). La procédure ne se passe pas au tribunal. Une convention établie entre les époux est rédigée par leur avocat respectif et est enregistrée chez un notaire.

source : divorce par consentement mutuel

c'est à votre avocat de défendre vos intérêts, vous le payez pour cela.

s'il vit déjà en couple sans être divorcé, il est en faute.

salutations

Superviseur

08/05/2023 18:47

Bonjour et bienvenue

Avez vous demandé une prestation compensatoire ?, Une pension alimentaire ?
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)

09/05/2023 21:30

Bonsoir,
Je ne demande rien, juste le partage des comptes mais comme il a laissé la part de notre maison à sa fille et que j'ai gardé la mienne, son avocate trouve normal que je ne réclame pas l'argent étant donné que je ne paie de loyer. Mais c'était son choix de faire ce don à notre fille
Je suis en indivision avec ma fille maintenant

Bonne soirée,.merci pour vos réponses

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter