9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
J'aurai aimé savoir, mon ex mari déclare dans la convention de divorce avoir des charges énormes, loyer, assurance, électricité etc, alors qu'il vit en couple et sa compagne travaille.
Du coup son reste à vivre est nettement diminué, il gagne deux fois plus que moi mais au final, il ne lui reste guère plus que moi pour vivre.
Ma question est la suivante
Du fait qu'il vit en couple est ce que cela est pris en considération lors de mon divorce et des futurs partages des frais pour notre enfant qui fait des études, car c'est un peu facile de tout payer en attendant le divorce et de dire qu'il s'en sort pas, alors que son train de vie est important en vivant à deux
Alors que moi je suis seule et assume toutes mes charges
Merci pour vos réponses
Dernière modification : 07/05/2023 - par MIRABELLE73450
Modérateur
bonjour,
de quel type de divorce s'agit-il ?
salutations
Bonjour,
Divorce par consentement mutuel pour le moment mais qui visiblement risque de changer en juridique si nous n'avançons pas
Modérateur
Le divorce par consentement mutuel est un divorce à l'amiable au cours duquel les époux s'entendent sur la rupture du mariage et sur ses conséquences (garde des enfants, prestation compensatoire, ...). La procédure ne se passe pas au tribunal. Une convention établie entre les époux est rédigée par leur avocat respectif et est enregistrée chez un notaire.
source : divorce par consentement mutuel
c'est à votre avocat de défendre vos intérêts, vous le payez pour cela.
s'il vit déjà en couple sans être divorcé, il est en faute.
salutations
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Avez vous demandé une prestation compensatoire ?, Une pension alimentaire ?
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Bonsoir,
Je ne demande rien, juste le partage des comptes mais comme il a laissé la part de notre maison à sa fille et que j'ai gardé la mienne, son avocate trouve normal que je ne réclame pas l'argent étant donné que je ne paie de loyer. Mais c'était son choix de faire ce don à notre fille
Je suis en indivision avec ma fille maintenant
Bonne soirée,.merci pour vos réponses
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter