9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, mon conjoint paye actuellement une pension alimentaire de 130 euros pour ses deux enfants ce qui correspond à 10% de son salaire environ. Son ex épouse trouve que ce n'est pas suffisant. De son côté mon conjoint souhaiterais pouvoir donner plus cependant les trajets lui coûtent extrêmement cher si on prend en compte l augmentation du carburant et du péage qu il est obligé de prendre. (1h aller /1 h retour) les vendredis et dimanche soir. De ce fait il a moins de budget nourriture habillement été éventuellement loisirs. MONSIEUR voudrais pouvoir trouver un autre mode de transport pour ses enfants afin de pouvoir dégager un peu de budget pour donner plus de pension. MADAME quant à elle n'accepte aucun compromis mais demande quand même plus. Mes questions sont les suivantes, MONSIEUR peut il faire une demande de révision de la convention de divorce afin de réexaminer les clauses et proposer de nouvelles solutions ? Si oui combien cela va t il lui coûter et peut il éventuellement bénéficier d'une aide juridictionnelle pour effectuer sa demande?
cordialement
Dernière modification : 02/10/2023 - par Cam24
Superviseur
Bonjour et bienvenue
La seule solution... Faire trancher le litige par le JAF.
https://www.justice.fr/notice/idtdb001-requ%C3%AAte-juge-affaires-familiales
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
BONJOUR
L'ex épouse a-t-elle demandé une révision au juge. En tout cas, c'est par le juge aux affaire familiales qu'il faut passer.
L ex épouse n'a fait aucune demande officielle à aucun juge
Mon conjoint peut il faire cette demande?
Bonjour,
Chacun des parents peut saisir le JAF.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter