Dépassement du délai de 30 mois pour assigner en divorce

Publié le 27/04/2018 Vu 906 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/04/2018 08:09

Mon avocat a laissé dépasser le délai de 30 mois pour assigner. Pour me faire avaler la pilule, il a d'abord essayer de me faire croire que je devais tout recommencer puisque mon mari ne répondait pas.
Dans ce courrier, il m'ecrit: "Madame, la carence de votre époux n'a pas pu permettre d'agir au fond contre lui" il faut tout recommencer, onc comprise, ect...

Je suis buandière, je n'ai rien compris à ce courrier sauf qu'il fallait tout recommencer... J'étais effondrée.

C'est un ami qui m'a ouvert les yeux et qui a compris que mon avocat avait laissé dépasser les délais et tentait de m'abuser en voulant me faire croire que la cause en était l'absence de mon mari...

Je précise que mis devant le fait, mon avocat a reconnu sa faute.

Je souhaite maintenant écrire au bâtonier pour faire valoir mes droits par rapport à la faute de mon avocat mais je suis perdue car je ne sais pas comment évaluer mon préjudice... Préjudice des honoraires versés pour rien, de tout ce temps perdu... préjudice moral d’être traitée comme une moins que rien par celui qui devait me défendre?, ect... comment l'évaluer?

Merci d'avance. Dernière modification : 27/04/2018

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter