Dépression et mise curatelle pour éviter un divorce

Publié le 17/04/2013 Vu 1538 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/04/2013 14:11

Je me trouve dans une situation compliqué :
Mon père est en dépressions depuis plus de 6 ans. Il n’a pas essayé de se soigner : il n’allait plus chez le psy prenait ses médicament quand il le voulait se couchait à 5 heures du matin pour ennuyer ma mère (il l’a lui-même reconnu par la suite)…
Ma mère l'a quitté depuis 1an et demi car elle n’en pouvais plus et se sentait plonger avec lui.
Par la suite avec mes frères, nous avons continué à le voir jusqu’au jour où, souhaitant récupérer ses affaires personnelles, ma mère a décidé d’y aller avec nous et des amis.
Ce jour a été terrible, ma mère n’a rien récupéré, mon père à braqué une arme sur nous (vide mais nous ne le savions pas) et a tenté de m’étrangler.
Nous sommes repartis avec peu de choses et très choqués.
J’ai déposé une plainte classée sans suite.
Depuis il n’a cessé de dire que ma mère nous avez monté contre lui et qu’il ferait en sorte qu’elle n’ait le droit à rien si elle demandait le divorce (ils se sont mariés sans aucun contrat).
Aujourd’hui une procédure est en cour: les bien ont été divisés en attente d’un divorce et il doit lui verser une indemnité compensatoire
Il lui a fait il y a quelque mois la proposition d’accepter le divorce si elle renonçait à son indemnité.
Il a aussi fait une demande pour être placée en curatelle avec comme curateur sa sœur.
Ma mère a cessé de travailler pour nous élever pendant 15 ans et travaille maintenant mais n’a pas des revenus énormes. Elle n’a récupéré que très peu de ses biens, ni bulletins de salaire ni papier (qu’il lui a dit avoir brulé)
Mon père travaillait dans une grosse entreprise(il est tjr salarié) et avait un bon salaire depuis qu’il est en arrêt pour dépression il touche quasiment la même somme(état+mutuelle)
Sa sœur est une personne très trouble : elle a dit qu’elle avait fait ses enfant «avec lui» en «pensant à lui» et malgré le fait qu’il ne lui ai pas accordé d’intérêt depuis ces 20 dernière année, le vénère.
Je sais qu’il est encore capable de se gérer et j’ai peur qu’elle gère ses biens à son propre profit. Je pense que cette mise sous curatelle est un moyen détourné pour nuire au divorce (la procédure n’est pas lancé car n’ayant pas d’acceptation des 2 parties il faut attendre les 2 ans de séparation).
Je ne souhaite pas d’argent, je souhaite simplement que ma mère ait la part qui lui revient et que nous reprenions le cours de nos vies.
J’ai besoin de conseils et d’un regard extérieur.

Merci de votre aide

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter