9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
mon ex mari a été jugé et condamné après l'Onc à payer une dette pour la vente d'un véhicule acheté pendant le mariage. Il réclame de m'en faire payer la moitié. Comment faire pour démontrer qu'il a été seul condamné et que je ne suis pas au rôle dans l'affaire?
merci de votre aide
Modérateur
bonjour,
une condamnation pénale est personnelle, si vous n'êtes pas mentionnée sur le jugement, vous n'êtes pas concernée par cette condamnation.
c'est à votre ex-mari de prouver que vous êtes condamnée solidairement avec votre mari.
salutations
Bonjour,
Merci pour votre message, justement il va plaider que la voiture appartenait au couple. Sa condamnation était au civil car fraude pour vice caché. Cordialement. Valerie
Modérateur
il va plaider auprès de qui ?
Il fait appel du jugement ?
même si le véhicule appartenait à la communauté, la fraude a pu être commise par votre seul mari sans que vous en soyez informée
Nous sommes en train de liquider le patrimoine, comme un accord entre nous est impossible, il tente de me faire payer son litige. Nous allons dresser un PV de difficultés avec les notaires et je voulais savoir comment un juge pourrait acquiescer à sa demande de récompense concernant sa dette.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter