9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Mon compagnon et moi vivons ensemble depuis 15 ans. Nous avons 2 enfants de 5 ans. L'an dernier nous avons signé un contrat de réservation pour un achat immobilier en zone Anru pour lequel nous avons bénéficié d une TVA à 5.5%; Le prix de l'acquisition était de 180 000€. Nous avons réalisé un emprunt a deux et un compte joint a été crée. En vu de cet achat nous nous sommes pacsé devant notaire le 22/06. Nous avons également emménagé à cette date.
Mais aujourd'hui rien ne va plus. Mon compagnon a été licencié le 23/06 et nous nous séparons. il a décidé de changer de région
Ma question .
Est-il préférable de revendre le bien sachant qu'il existe une subtilité par rapport à la TVA ou de demander a bénéficier de la garantie rachat du vendeur .
y a t il une règle pour la garde des enfants quand l un des parents change de région.
!merci
Dernière modification : 30/08/2010
BOnjour
pour répondre à la question des enfants
si vous avez envisagaient une garde partagé, celui qui part n'a pas le droit à cette garde pour des raisons de stabilité (ecole, amies, familles etc)pour vos enfants sauf s'il ont plus de 12 ans, en effet l'enfant a le droit de décider chez qui il va allé
ps : il garde partagé est un accord entre les 2 parents et uniquement s'il y a entente
voila
bon courage
L'enfant n'a JAMAIS le droit de décider avec qui il veut vivre.
Il peut, sans aucune condition d'age, demander à être entendu par le juge, qui n'a aucune obligation de prendre en compte les désirs de l'enfant.
La résidence exclusive ou alternée n'a AUCUN rapport avec celui qui part. La résidence alternée peut être imposée même si un des parents n'est pas d'accord et demandait la résidence exclusive. Le parent qui part, peut avoir la résidence exclusive évidemment.
Si les parents sont mariés et divorcent, il y a jugement d'office pour la résidence des enfants et la pension alimentaire.
Si les parents ne sont pas mariés ou se séparent étant mariés sans divorcer, le jugement est facultatif bien que énormement conseillé. N'importe lequel des parents peut saisir le JAF (s'ils sont d'accord, ils peuvent faire une requête conjointe et demander que soit validée leur convention)
Dans votre cas, vous devez décider des modalités
- qui veut avoir la résidence des enfants : êtes-vous d'accord ?
- si oui, il faut définir les modalités du droit de visite et d'hébergement du parent qui habite loin de la résidence des enfants (Le WE est exclu si c'est trop loin) et du partage ou non des frais de transports, de qui va chercher/ramener les enfants
- le montant de la pension alimentaire.
Si vous êtes incapables de vous mettre d'accord pour vous présenter conjointement avec une convention devant le juge, celui qui n'a pas ce qu'il veut doit saisir le juge et c'est la bataille.
Quant à la maison, vous devez faire vos calculs, pour voir ce qui est le mieux pour vous.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter