9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Étant marier en france avec une asiatique, nous souhaitons désormais divorcer par consentement mutuel sachant qu elle a quitter la france est t il indispensable qu elle revienne pour procéder au divorce ou bien puis je enclencher la procédure et régler ceci à distance..?
Merci pour votre aide,
Cordialement.
Bonjour,
il faudra bien à un moment qu'elle prouve son accord pour le divorce par consentement mutuel ? Cette procédure veut dire que vous êtes d'accord sur tous les éléments du divorce ! Tant financier que pour les enfants si il y en a ! et l'immobilier... Doit elle revenir ?
Bonjour,
Dans notre cas nous sommes parfaitement d accord pour le faire par consentement mutuel, ma question est justement pour lui éviter de revenir si c est possible? Sa présence est elle vraiment indispensable ou peut elle signer les documents à distance?
Merci..
Personne de qualifié n'a de réponse à ma question s'il vous plaît ?
bjr,
à ma connaissance la procédure de divorce impose que les époux se présentent personnellement devant le juge.
mais vous pouvez demander la confirmation à votre avocat qui est obligatoire.
cdt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter