9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis marié depuis Août 2017, ma femme est Sénégalaise et nous nous sommes mariés à DAKAR.
Elle est restée au Sénégal et n'est jamais venu en France
Pour des raisons de conflit , je souhaite divorcer
Quelles sont mes recours , bien qu'il y est des conflits ,elle ne veut pas divorcer et veut venir quand même en France
Modérateur
bonjour,
vous êtes mariés au sénégal mais votre mariage a-t-il eu lieu au consulat de france ou devant les autorités sénégalaises.
dans le second cas, votre mariage a-t-il été transcrit sur l'état-civil français ?
si le mariage a été transcrit sur l'état-civil français, votre épouse peut demander et obtenir un visa comme conjoint de français.
pour le divorce, si celui-ci est mentionné sur votre état-civil, vous pouvez déposer une demanda de divorce, voyez un avocat indispensable pour un divorce.
salutations
Bonjour,
Mon mariage a eu lieu à la Mairie de DAKAR , je l'ai fait retranscrire à la mairie de ma ville
Est-ce que une annulation de mariage existe ?
Qu'elle serait la meilleur façon de procéder , étant donné que ma femme est restée au Sénégal et jamais venue en France
Modérateur
en droit français, une annulation de mariage est très difficile à obtenir.
il vaut mieux envisager le divorce et donc consulter un avocat.
Youris merci de ta réponse ,
est-ce qu'il est mieux que j'engage la procédure en France ou au Senegal?
Modérateur
vous pouvez engager la procédure en france.
mais ne connaissant pas la procédure au sénégal, je ne peux pas vous conseiller.
en france, les 2 époux doivent comparaître devant le juge.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter