9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je cherche un avocat spécialisé dans les divorces avec une personne étrangère qui n'est venu que pour obtenir la carte de résidence
Merci
Nous sommes aujourd'hui séparés depuis le 03/05/2020
Bonsoir
Nous ne pouvons pas conseiller un avocat plutôt qu'un autre ici...mais sur le site existe un moteur de recherche (cliquez en haut à droite) sur lequel vous pourrez saisir "mariage gris".
Vous pouvez vous adresser au tribunal judiciaire de votre secteur ou encore consulter une liste de professionnels auprès du Barreau le plus proche de votre domicile (qui dispose souvent d’un site internet ).
Modérateur
tarus,
j'espère que vous avez informé la préfecture de la cessation de la vie commune afin que le titre de séjour de votre comme conjoint de français ne soit pas renouvelé;
le droit applicable aux divorces en france est le même quelque soit la nationalité des époux.
salutations
Bponjour @youris . Votre reponse m'est totalemnt utilie.Je suis en separation avec mon epouse de nationalite etrangere et moi-meme je suis naturalisé francais en Octobre.Etant donné qu'elle n'a pas accepté le divorce à l'amiable j'envisage un divorce pour alteration definitive du lien conjugal.Mais puisque c'est par un regroupement famillial que je l'ai fait venir avec mes deux filles ,j'envisage informer la prefecture de la cessation de communauté de vie et puisque cela ne fait pas 3 ans de vie commune ici en france j'espere que son Titre de sejour pluriannuel qui echoit en 2023 lui soit retiré. Est ce possible que la prefecture le lui retire ? elle a un CDD et nous avons deux filles qui sont pas néées en france mais qui sont devenues francaises par effet collateral de ma naturalisation.
Pouvez-vous m'eclairer sur la possibilité de retrait de son TDS ou du non renouvellement ?
Modérateur
bonjour,
Pendant sa durée de validité, votre carte doit ou peut vous être retirée, si vous vous trouvez dans l'un des cas suivants :
- Dans le cadre du regroupement familial, vous n'êtes plus en situation de vie commune avec votre époux ou épouse pendant les 3 années qui suivent la délivrance de la carte (sauf en cas de décès de votre époux ou épouse ou de violences conjugales).
source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11892
salutations
Infiniment merci pour votre promptitude.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter