Divorce en cours de procédure

Publié le 04/07/2018 Vu 721 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/07/2018 14:43

Bonjour,

En cours de procédure de divorce, mon mari, a eu en donation un bien immobilier, ayant réalisé un prêt en commun concernant cette donation, ai-je le droit de demander une évaluation de ce bien ? afin d'obtenir la moitié du bien ou la moitié du prêt ?

Merci pour vos réponse

Modérateur

03/07/2018 18:08

bonjour,
je comprends que le bien reçu par donation est un bien propre de votre mari et que vous avez fait un emprunt en commun sans doute pour y faire des travaux, prêt qui comporte une clause de solidarité.
si vous étiez mariés sous le régime légal, la communauté ayant investi dans un bien propre d'un époux, cet époux doit une récompense à la communauté.
votre avocat est payé pour répondre à ce genre de questions.
salutations

03/07/2018 18:24

Merci pour votre retour. Mon avocate m'a bien indiqué ceci, cependant, ma question était si je pouvais obligé mon mari de faire évaluer ce bien.
Cordialement

03/07/2018 21:12

Bsr
Vous avez posé cette question il y près d'un an. Vous êtes séparés depuis 4 ans.
Aucun notaire ni avocat ne vous a donné la solution ?
Pour quel usage le prêt a-t-il été contracté?
Si c'est pour honorer les droits de donation, votre mari a une dette envers vous, mais la propriété lui reste.

04/07/2018 10:47

Bonjour et merci pour votre retour. Oui en effet cela fait 4 ans que nous sommes séparés. Monsieur était pas pressé de divorcer. De plus, Nous avions une maison en commun dans laquelle nous vivions avant que je décide enfin à partir. Celle-ci a été vendu en novembre 2017, par ailleurs, monsieur, a volontairement mis en faillite sa société, interrompu les paiements du crédit de cette maison et donc a déposé un dossier de surendettement qu'il a bien entendu été accepté ! je trouve cela pas normal alors qu'il est propriétaire (donation)d'un bien immobilier dont je souhaite faire évaluer si possible afin de montrer que cette personne est mal honnête !!!!
Concernant votre question pour quel usage le prêt a t-il été contracté, celui-ci a été réalisé pour payer les frais de donation (évaluation du bien, sous évalué par le notaire qui est un ami de mon ex mari, afin de réduire les frais).

La maison dont la vente a été effectuée en novembre 2017, une partie de cet argent a servit à remboursé les dettes que monsieur à délibérément contracté, ses impôts sur son revenu, que j'ai due payé, aujourd'hui je réclame cette somme, ainsi les échéances du prêt de ce bien environs 20 000 € ! il a également pris sans commun accord le mobilier !! Bref je me bât afin de reconnaître mes droits auprès du juge.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter