Un divorce qui dure comment l'accelerer ?

Publié le 11/05/2017 Vu 2604 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/01/2017 16:37

Bonjour
mon compagnon est en instance de divorce depuis 3 ans l'ONC date de février 2014.
Il n'y a pas un délai à partir duquel le divorce est prononcé ?
sa future ex femme fait durer le divorce mais avec la nouvelle loi n'y a t-il pas un moyen de faire accélérer les choses ?
merci par avance pour vos conseils

Modérateur

19/01/2017 17:00

bonjour,
si les époux ne sont pas d'accord sur les conditions et conséquences du divorce, cela peut durer des années et peut dépasser 10 ans.
les nouvelles dispositions sur le divorce concerne uniquement le divorce par consentement mutuel ce qui signifie être d'accord ce qui n'est pas la situation de votre compagnon.
si votre compagnon est séparé de son épouse depuis plus de 2 ans, il peut envisager un divorce pour altération définitive du lien conjugal.
salutations

19/01/2017 17:04

Merci Youris pour votre réponse, leur divorce est à l'amiable enfin sur le papier.
pouvez vous m'expliquer svp le divorce pour altération définitive du lien conjugal ?
merci

Modérateur

19/01/2017 18:55

vous tapez sur votre moteur de recherche préféré " divorce pour altération définitive du lien conjugal " et vous aurez des explications sur ce type de divorce.

11/05/2017 16:04

mon fils dont le divorce doit etre effectif incessamment sous peu a recupere le chien de la famille sans faire d'histoire sachant que son ex ne voulait pas en entendre parler.Aujourd'hui son chien malade est en observation avec prévision d'une opération couteuse.il ne pourra pas faire face à cette dépense. Il a dejà investi beaucoup d'argent dans ce divorce(pension alimentaire dans l'attente d'e l'A.C.) logement achat de meubles etc. Peut il donc se retouner contre sa femme pour qu'elle en paie la moitié. Merci pour votre réponse

11/05/2017 16:12

se retourner ? il peut lui demander si elle veut bien participer ? mais si elle n'a pas voulu garder le chien il apparaît presque évident qu'elle lui dira non ! Après, c'est un chien pas un enfant ! donc pas de garde alternée ou d'autorité parentale ! Si madame ne veut pas bouger, il va falloir qu'il se débrouille seul ! En acceptant cet animal il en a accepté les inconvénients ! A moins peut être que madame en soit la propriétaire officielle ? Mais même là !? le chien est avec lui donc ...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter