9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis en instance de divorce, une ordonnance de non conciliation a a été rendue le 4 février 2019. J’ai appris que mon ex mari c’est remarié en Algérie il y a quinze jours, et qu’il s’apprête à aller vivre la bas. Nous ne sommes pas encore divorcés légalement. J’aimerai savoir ce que je peux faire. Mon avocate, il y’a quelques temps, m’avait conseillé d’attendre qu’il engage la procédure car, moi, lors de la NC j’avais dit au juge que je ne souhaitais pas divorcer. Donc je suis obligée d’attendre 2 ans. Aujourd’hui étant donné la situation et l’individu, je souhaite en finir avec ce mariage.
Merci de me conseiller.
Dernière modification : 25/09/2019 - par Tisuisse
Superviseur
Modérateur
Bonjour,
Je suppose que votre futur ex-mari a la nationalité algérienne et la nationalité française.
Si votre mariage n'a pas été transcrit sur l'état-civil algérien, il pouvait se remarier sans oublier que le droit de la famille algérien autorise sous conditions la polygamie. Si votre mari part en Algérie, ce sera sans doute compliqué de divorcer en France. Votre avocat devrait vous renseigner, vous le payez pour ça.
Salutations.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net