9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Informée que la procédure du divorce pour faute est longue, j ai déposé la première une demande de divorce par consentement mutuel dont je regrette maintenant car mon futur ex mari étranger a déposé une demande de divorce pour faute. A savoir que ce dernier a quitté le domicile conjugal, ne répondait pas aux courriers de mon avocate? Par peur de perdre sa carte de résident 10 ans (vie privée et familiale) , monsieur a attendu 1 an pour déposer sa requête de divorce pour faute auprès du JAF. qui a lieu début de ce mois. MA QUESTION EST : Ai-je des démarches à entreprendre avant de recevoir l ONC ? J ai l impression que mon avocate me défend pas correctement peut être parce que j ai droit à l AJ !
Maintenant je ne veux plus dire AMEN à monsieur et je souhaite me défendre et connaitre mes droits correctement. Que pourrais-je faire quand je recevrais l ONC?
C est incompréhensible cette situation : MR QUITTE LE DOMICILE ET DEMANDE LE DIVORCE POUR FAUTE !!!
je suis désemparée !
Par avance, merci pour vos précieux conseils et réponses.
Bien cordialement,
Dernière modification : 22/03/2020
Bonjour
Il tente peut-être le tout pour le tout, il est important de savoir que la faute ne se présume pas et que les griefs invoqués, aussi graves soient-ils, doivent être prouvés.
De plus, si vous disposez d'un dossier solide et antérieur à cette demande, comportant les preuves qu'il a déserté le domicile et ses refus de répondre à votre avocate, le juge en tiendra compte.
Au delà, si vous soupçonnez un mariage "gris" pour obtenir des papiers de résidence, vous pourriez très bien contre-attaquer en entamant une démarche d’annulation du mariage pour "défaut d’intention matrimoniale"
Merci beaucoup Maître pour votre réponse rapide. Il est vrai que je voulais soit faire une requête pour annulation du mariage ou divorce pour faute mais mon avocate m a déconseillé car cette dernière m avait averti que la procédure est interminable donc je l ai écouté et fait la démarche en premier pour un divorce par consentement mutuel. Abandon du domicile conjugal depuis août 2018 de Mr ! J ai comme preuves : main courante pour abandon du foyer et envoyé un courrier à la préfecture pour motif : soupçon d un mariage frauduleux à but migratoire, violences verbales et abandon du foyer. Il est possible que Mr a reçu une OQTF car j ai été convoqué en juillet 2019 à la Préfecture suite à mon courrier que je leur avais adressé.
Ceci dit, je dois attendre le prononcé de l ONC !
Maître, qui reçoit l ONC? Mon avocate et ou, moi?
Bien cordialement,
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter