9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir Maitre,
Cela fait deja plus d un an que je suis en procédure de divore, en effet je suis marié avec une personne d'origine comorienne de nationalité comorienne, on a jamais vecu ensemble et il na jamais mit ses pieds en france. Et ma question est celle ci: qu elle tribunal est compétent pour prononcé le divorce? Moi je suis d'origine comorienne et francaise.
je vous serais tres reconnaissante de me répondre et je vous remercie d'avance.
Si vous êtes en cours de divorce, vous avez un avocat. Qu'en dit-il ?
j'ai mon avocat lui il pense que normalement la france est compétente pour cette affaire. ce que je voudrais ce que lon me confirme ce qu il me dit. c'est pas que je mets en doute son metier, son experience c'est juste une reponse ou une confirmation
La France est compétente pour tous les mariages de Français, encore plus quand le conjoint français réside en France.
merci de votre réponse. Par contre combien de temps après la délibération obtient on le divorce. quelle sont les étapes suivantes?
ça dépend où vous en êtes, ça dépend de l'encombrement du tribunal, ça dépend du type de divorce.
Votre avocat doit pouvoir vous répondre
qu 'est ce que l article 309 du code civil?
Ne confondez pas la compétence géographique d'un tribunal et la loi qui doit être appliquée.
On peut divorcer en France avec application d'une loi étrangère.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter