9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, Ma femme m'a trompé avec un de ses collègues de travail. Je m'en suis rendu compte et elle m'a indiqué qu'il fallait que l'on vende la maison pour s'installer ailleurs, étant fonctionnaire de l'éducation nationale , elle c'est proposé de muté dans une ville à côté.
Elle c'est de nouveau mise en contact avec lui, j'ai été informé par sa femme à lui, la maison est vendu et malgré plusieurs promesses d'avenir elle demande le divorce.
J'ai 57 ans, 2 enfants (12 et 22 toujours en étude) et je n'ai jamais demandé cette séparation.
Elle est allé voir un avocat qui lui a indiqué que je n'avais droit qu'à la moitié des biens soit la vente de la maison et 50% de l'acquisition d'un appartement avec un crédit de 11ans.
Je suis depuis 4 mois complétement perdu et en dépression (médicaments) avec un suivi par un médecin généraliste et un médecin du travail.
Nous sommes marié depuis 23 ans et en vie commune depuis 33 ans.
Nous avons quasiment le même salaire, je cherche a essayer de retrouver un peu du confort que j'avais avant avec mes enfants et ce n'est pas avec la moitié de ce que je vais avoir que celà va être possible.
Quend est-il dans cette situation, puis-je avoir une compenation financière me permettant de pouvoir acheter un bien où mes enfants puissent trouver une partie de la sérénité d'autrefois ? Ou, est-ce qu'une femme (ou un homme) peut tromper son conjoint et avoir la moitié de ce que l'on posséde.
Ai-je une solution ?
En attente de vos réponses et aides, merci par vance, cordialement.
Bonjour
Même si l'on comprend votre souffrance, elle ne sera pas calmée par une attribution préférentielle...