Divorce et séquestration

Publié le 04/12/2018 Vu 527 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/12/2018 22:49

Bonjour,

Je vous écris pour une amie qui m'inquiète beaucoup dans sa procédure de divorce.Cela fait depuis le mois d'Avril qu'elle a décidé de quitter son mari. Ils ont une enfant de 2 ans et sont propriétaires d'un appart. Les raisons du divorces, sont que son mari étant commercial, il veut une femme tout en ayant sa vie de célibataire; c'est à dire qu'elle passe après le travail, les amis de monsieur, et l'ordinateur... Depuis la naissance de l'enfant, elle a tout géré tout toute seule, alors que Mr n'a jamais changé une couche de sa vie. Elle souhaite malgré tout lui laisser la garde alternée. Lui; il la menace de demander la garde exclusive, alors qu'il est incapable de s'occuper de sa fille... (Du genre, il part en soirée, et le matin alors que c'est à lui de déposer sa fille, il la met dans les bras de sa mère (qui du coup est en retard au boulot), car monsieur va être en retard à sa réunion. Cela va faire 1 mois qu'elle dort a même le sol, car elle ne peux pas l’empêcher de dormir dans le lit... et sa fille (qui doit le sentir)se réveille en pleine nuit, et dort seulement 3 heures par nuit (tandis que Mr dort tranquillement dans son lit et mène sa vie tranquille)
Son mari fait tout pour retarder la procédure... Il la mène en bateau; un jour, il dit blanc, un autre, il dit noir. Il la harcèle, lorsqu'elle s'endort, et lui parle jusqu’à deux heures du matin.Il arrive à la faire culpabiliser, à lui retourner le cerveau, à la faire passer pour folle...
Elle n'en peux plus, elle voudrait partir, mais elle ne peux pas. Son avocate lui déconseille, à cause de l'enfant, de la faute grave etc... Et lui fait tout pour ne pas acter "la séparation"...un coup, il veut racheter les parts de l'appart, un coup non, il ne veut pas de pension etc... Il fait tout pour aller jusqu'au juge et tout le monde sait que ça peut prendre des mois...Quand j'écoute, cette histoire, j'ai l'impression qu'elle est piégée, séquestrée... elle est mise dans une situation ou elle va péter un plomb... et on va lui reprocher (j' ai l'impression que c'est ce qu'on ex compagnon cherche à faire)? Que peut elle faire? Je trouve cette histoire incroyable, que l'avocate lui dise de pas sortir... alors qu'il la harcèle psychologiquement depuis des mois, qu'elle dort par terre... Il lui mène la vie dure. Elle a peur de rentrer chez elle, mais n'a pas le choix! Il doit bien y avoir une solution?!!! Dernière modification : 03/12/2018

03/12/2018 23:28

Bonjour
Votre amie doit voir un avocat le plus rapidement possible.

04/12/2018 01:29

Euh.. c'est que ce que j'ai marqué dans ma description. Elle a deja une avocate depuis 3 mois... et ca traîne... elle est emprisonnée tant que Mr ne bouge pas.l'avocate lui a déconseillé de quitter le domicile conjugal... mais ca devient impossible à vivre.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter