9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon ex-femme et moi sommes citoyens ukrainiens et vivons en France. Elle a commencé un divorce en France, je n'étais pas d'accord avec ça et deux mois plus tard j'ai commencé un divorce en Ukraine. Nous sommes actuellement divorcés par un tribunal ukrainien, mais mon ex-femme insiste sur le divorce en France car elle a été la première à demander le divorce. Est-ce possible ? Est-ce important dans ce cas qui a commencé le divorce en premier ?
Merci pour votre réponses.
Dernière modification : 21/01/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonjoujr,
Si lemariage a été célébré en Ukraine et si divorce a été prononcé en Ukraine, il lui suffit d'en faire la déclaration en France et il n'y aura pas de jugement de divorce en France.
Modérateur
bonjour,
en principe, le tribunal compétent est le premier tribunal auprès duquel la demande de divorce est déposée surtout si vous résidiez en france.
selon votre message, le tribunal compétent est le tribunal français, aviez-vous informé le tribunal ukrainien, qu'un tribunal français avait déjà été saisi par votre épouse ?
voir ce lien :
https://www.alexia.fr/fiche/6776/quand-un-couple-etranger-peut-il-divorcer-en-france.htm
salutations
oui, l'ex-épouse s'est présentée au tribunal qui a entamé le divorce en France, mais le tribunal a jugé ces preuves insuffisantes
Bonjour,
preuves de quoi ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter