9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter pour un problème de séparation.
Voilà nous sommes en location avec ma femme l'appartement est au deux noms mais je viens d'apprendre depuis quelques semaines qu'elle veux me quitter, moi je veux pas car je l'aime donc je fais tous pour récoler les morceaux mais en vain elle à pris sa décision.....
Nous avons trois enfants,moi je ne veux pas la quitter et rester dans notre appartement mais elle veux que ça soit qui parte.
Que dois-je faire?? si vous plait je suis perdu.
Cordialement,
bjr,
comme vous êtes également sur le bail, votre femme (votre épouse ?) ne peut vous obliger à partir.
cdt
Bonjour,
A défaut d'accord entre votre épouse et vous, seul un jugement peut attribuer le logement familial à l'un des époux en cas de séparation.
Vous n'êtes pas tenu de quitter le domicile conjugal, à plus forte raison si la séparation n'est pas à votre initiative.
Maintenant, c'est la partie "légale".
Il faut aussi voir l'intérêt de vos enfants (rester avec vous dans cet appartement, partir avec leur mère pour un autre logement ?).
Si toutefois vous décidiez d'accepter la séparation et de quitter le domicile conjugal, pensez à faire signer à votre femme une déclaration précisant que c'est à sa demande que vous partez.
Pensez aussi à organiser par écrit la garde des enfants ou les droits de visite.
Cordialement,
Merci pour vos réponse donc un juge peux prendre la décision que je garde le logement ou ma femme et la garde des enfants??
Dois je prendre un avocat??
la seule chose a faire est de rester dans l'appartement, tant que vous n'etes pas passer en conciliation. Là le juge dira qui doit rester ou pas...patience...
la seule chose a faire est de rester dans l'appartement, tant que vous n'etes pas passer en conciliation. Là le juge dira qui doit rester ou pas...patience...
et oui prenez un avocat, c'est conseille fortement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter