Erreur materielle concernant un jugement de divorce

Publié le 29/01/2019 Vu 603 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/01/2019 02:37

Bonjour le Site Legavox

Est ce que le Juge peut rejeter une requete en Rectification. d''erreur materielle d un jugement de divorce au motif qu elle n a pas ete effectuée par un Avocat ?

Alors qu'elle a ete formulé par le Demandeur qui a subi un jugement erroné par rapport aux conclusions de son Avocat .et concernant l adresse du Demandeur .



Pieces fournies

- Jugement de divorce erroné

- Conclusion de l Avocat remise a la procedure avec l'adresse du demandeur précisée.

- Ecrit de l Avocat qui me signale l.erreur du juge( en ajoutant que le juge ne lit pas les dossiers d Avocat) pour l adresse fournie du client par les conclusions et qu'il s'inquiete que la signification officielle du jugement par huissier ne sera pas remise a la bonne adresse.alors que l adresse du demandeur est fausse ...

(Mon avocat avait dû signaler l erreur au greffe alors que la signification officielle par huissier etait bien remise à la bonne adresse., mais l' erreur concernant mon adresse n avait pas ete rectifiée sur le jugement)

- et j ai fourni au Juge la signification officielle de remise par l huissier a la bonne adresse..

Est ce qu'un texte du cpc peut obliger un Demandeur a deposer une Requete en rectification d'erreur materielle par un Avocat .? C'est un.jugement de divorce .?

Quel recours effectuer ? pour faire juger de l'erreur materielle du jugement de divorce .en la juridictio..qui.a commis l' erreur .



Puis je faire une requête de contestation. de ce jugement recu en seul motif de ne pas etre déposé par un avocat.



Merci de votre reponse alors que j' ai bientot 75 ans , et je ne reside plus en Ardeche (adresse erronée) ou se situe la juridiction qui a commis l'.erreur ,mais au Nord .à l adresse notée par les conclusions .et celle bonne de la signification d'huissier..le 27 juin 2014



A Noter que l Avocat du divorce n'a pas repondu à ma demande d etablir la Requête en rectification de l erreur materielle .(qui etait en sa connaissance à la reception de la grosse du jugement .le 21 mai 2014)

Et j'ai pris l'initiative alors de transmettre seul la Requête au President du Tribunal. qui a commis l erreur

Merci ,je ne sais plus que faire alors que l Avocat qui n a pas déposé la requête à la connaissance de l erreur ne repond pas à ma demande. de reparer .

Qui sommes toute est fautif que cet erreur ne soit pas rectifier de suite en sa representation. a la procédure de divorce..

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter