9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
mon fils occupe illégalement ma maison (il refuse de partir et m’ a chassée en me menaçant)
je veux vendre cette maison
j’ ai maintenant un acheteur très intéressé mais mon fils (de plus de 40 ans !) refuse de partir et va me faire louper une vente dont j’ ai besoin financièrement
que puis-je faire SVP ?
merci d’ avance de votre réponse
Superviseur
Est-ce que votre fils est aussi propriétaire de cette maison ?
Merci de me répondre Tisuisse
Non je suis la seule propriétaire de cette maison
Superviseur
Vous aviez acheté cette maison avec votre époux ? seule ? c'était un héritage de vos parents ?
J’ ai acheté la maison seule
Superviseur
Donc, dans ce cas, sot vous voulez couper définitivement les ponts avec votre fils, vous mettez ses affaires dans un carton et le tout dehors, sur le trottoir et vous changez toutes les serrures des porttes donnant sur l'extérieur, porte de garage incluse (ils se débrouille avec ses cartons), ou vous lui proposez de payer un loyer, ce qui ne fera pas son affaire, soit vous laissez les choses en l'état.
Merci de vos réponses
Il est bien entendu que je ne veux pas que les choses restent en l’ état c’ est pourquoi je demande
Ai-je légalement le droit de ‘mettre ses cartons dehors’ ? Si oui pas de problème
Superviseur
La répponse est OUI, vous êtes chez vous et votre fils est chez vous, pas chez lui.
Merci de votre réponse
Je vais résilier le gaz, l’ électricité et l’ eau (je n’ habite plus dans la maison !) et habiter cette maison ne sera plus possible
Il a menacé de faire brûler la maison !
(C’ est grave !)
Que puis-je faire ?
(Je l’ ai déclaré à la Police)
Merci beaucoup de vos réponses qui m’ aident
Superviseur
Oui, non seulement vous résiliez les contrats d'eau, de gaz et d'électricité mais vous faites couper l'eau, le gaz et l'électricité.
Merci beaucoup de vos réponses Tisuisse !
Je vais faire ça
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter