faux et usage de faux entre epoux

Publié le 15/11/2024 Vu 601 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/11/2024 12:37

bnjour, je suis en cours de divorce voila en 2021 j ai effectuer un rachat de credit pour essaiyer de nous sortir de nos probleme finannciers ma femme etant en depression depuis 10 ans j ai efferctuer se credit en immitant sa signature l argent a servie que pour le bien du foyer ma femme ayant fait la meme chose de sont coté pour un credit a la consommation maintenant 2024 ont divorce mais ma femme porte plainte contre moi je suis perdu que faire. je suis perdu

Modérateur

15/11/2024 14:57

Bonjour,

Ben vous pouvez aussi déposer plainte contre elle si elle a fait un faux de son côté.

Commencez par en discuter avec votre avocat. L'usage qui a été fait de l'argent n'autorise pas un époux à usurper l'identité de l'autre pour souscrire un crédit.

15/11/2024 15:57

Bonjour,

après, il est peu probable que la plainte conduise à une condamnation s'il s'avère que le délit d'usurpation avait pour finalité se sauver les intérêts de la communauté (en diminuant ses charges), laquelle était en difficulté si les taux de l'ancien prêt (ou d'autres éléments) conduisaient à une difficulté de remboursement, et dans un contexte où l'autre membre de la communauté était dans un état d'incapacité pour cause de dépression.

Alors que l'usurpation pour souscrire un prêt à la consommation (souvent assez onéreux) est plus problématique, puisqu'il obère les intérêts de la communauté, en augmentant ses charges.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter