9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Marié sous le régime légal, je possédais au jour du mariage des fonds propres provenant d´ économies antérieures au mariage. Cette somme est déposée sur un compte personnel qui a aussi servi à encaisser des revenus et effectuer des dépenses pour la famille. il y a donc eu une certaine confusion avec des sommes communes sachant que l´argent est fongible.
Cette somme se trouve encore sur ce compte sachant qu´il n´y eu ni emploi ni remploi.
A la liquidation, suffit-il de reprendre ces deniers propres sans discussion considérant qu´ils le sont restés et ne sont point entrés en communauté ?
Ou bien la reprise doit-elle se faire par le biais d´une récompense de la communauté si ces deniers ont perdu leur caractére de propres selon l´article 1433 .
Se pose donc la question de l´encaissement par la comunauté. A t-il eu lieu ?
Quelles sont les preuves à apporter en cas de contestation sachant que le divorce est particulierement conflictuel ?
Merci et Salutations
Bonjour
La communauté doit récompense si des fonds propres sont venus l'enrichir.mais s'il n'y a pas eu déclaration d’emploi ou de remploi et que le divorce est conflictuel, le juge devra trancher sur la base des documents disponibles.
Merci pour votre réponse
Une déclaration d´emploi pour des deniers propres, je saisis pas
Je pensais que la déclaration d´emploi se faisait seulement pour les biens immeubles et meubles
Je ne cherche pas à savoir ce que dit le juge mais ce que dit la loi et la jurisprudence
Merci encore
ce que je veux dire c´est que les fonds n´ont justement pas été employés
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter