9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
j'ai consulté un avocat pour savoir si je devais choisir l'option d'une séparation de biens ou séparation de corps. pour le premier , les frais s'élevaient à 850 euros , pour le 2e à 2500eur. Mon avocate m a indiqué que si je choisissais l'une ou l'autre des solutions, mes entretiens avec elle feraient partie d'un forfait. Par contre , si je decidais de ne pas donner suite et de ne faire aucune procédure, alors dans ce cas je devrai payer les 2 consultations + les coups de téléphone que nous avions échangé.
J'ai donc choisi l'alternative de la séparation de biens.
J'ai ensuite reçu un courrier de mon avocate me donnant m'indiquant que les frais s'élèveraient en effet à 850eur. Par contre , elle m'a envoyé en même temps une facture de 386 eur pour les 2 coups de téléphone échangés et les 2 entretiens effectués.
Elle me dit, lorsque j'ai contesté cette facture, que c'est moi qui n'avait pas compris. Je suis pourtant sure de ce qu'elle m'avait dit au premier rendez-vous.
Que faire?
si je devais choisir l'option d'une séparation de biens ou séparation de corps ça déjà c'est bizarre.
La séparation est un changement de régime matrimonial exigeant l'accord des deux époux. Il se fait devant notaire et s'il y a des enfants, il faut un avocat pour la validation par le juge du TGI. Le mariage subsiste avec communauté de vie
La séparation de corps entraine la séparation de biens, c'est une procédure devant le JAF, et surtout complètement inutile et dangereuse dans la société actuelle (le mariage subsiste sans communauté de vie)
ma question concernait les frais d'avocat en cas de séparation de biens . simplement
Sauf que pour une séparation de biens, c'est d'un notaire dont on a besoin, et l'avocat, selon le cas, n'est même pas obligatoire. Les honoraires d'un avocat sont libres
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter