9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je vous contacte car mon divorce vient d'être prononcé et je vais devoir maintenant procéder à la liquidation de mon régime matrimonial.
Or, il n'existe à partager qu'un emprunt que j'ai fait en 2009 (20 000 euros) et qui a été utilisé par monsieur uniquement (preuves à l'appui). En gros je veux demander qu'il me rembourse tout ce que j'ai payé jusqu'ici car seul moi travaillait.
Je voulais savoir si quand il n'y a qu'une dette à partager il y a des frais de notaires ou autres frais.
Merci
Modérateur
bonjour,
si vous étiez mariés sous le régime légal de la communauté, les gains et salaires sont des biens communs donc même si vous étiez la seule à travailler, votre salaire était un bien commun.
si vous avez emprunté pendant votre mariage, il y a solidarité entre les époux.
en l'absence de biens immobiliers à partager, pas besoin de notaire, vous pouvez faire un partage amiable.
s'il refuse de vous refuser ce que vous pensez avoir payé seule (alors que c'est la communauté qui a payé), vous devrez saisir le juge.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net