Bonjour,
Je souhaitais par ce biais poser une question car je suis en désarroi.
Mes parents toxiques avec qui j'ai coupé les ponts il y a cinq ans s'amusent enfin surtout ma mère avec laquelle je n'ai jamais eut aucun lien, celle ci donc s'amuse chez mon ex compagne avec laquelle j'ai eut deux enfants de 11 et 9 ans à déblatérer des insanites me concernant devant les enfants. Je la cite, votre père est un menteur , je vais le déshériter , il ne faut pas croire votre père je suis un lâcheur , je ne m'occupe pas de mes enfants, ce n'est pas la peine de faire des gosses si ce n'est pour ne pas s'en occuper etc... et ce devant les enfants qui évidement me le répète. Leur mère se fait un malin plaisir à en rajouter. Mon épouse actuelle avec laquelle nous avons un petit enfant de 15 mois est très peine par ce genre de comportement malsain. Ma petite fille de 9 ans m'a laissé un message vocal sur mon portable pour me dire ce qu'elle ressentait et cela m'a fait très mal Surtout pour elle qui assiste à la destruction de l'image de son Papa. Je ne sais pas quoi faire, prendre un avocat? Sachant qu'ils ont en ont pris un il y a quatre ans contre moi à cause d'une lettre que j'avais écrite ou j'expliquais les raisons de ma prise de distance. Mon père a menacé ma petite fille en lui disant que si je faisait quoique cela soit il avait gardé sms et lettres de ma part. Je souhaites avant tout préserver mes enfants de ces conflits et j'aimerai que cela cesse. Que me conseillez vous? Merci de tout mon coeur de m'aider. Philippe.