9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ,
Suite à un divorce , il a été stipulé par le juge des indemnités d'occupation a percevoir. J'ai 2 questions :
1 => 1.000 € par mois d'indemnité d'occupation, l'autre a 2.000 €/ mois.
Date de début d'indemnité mars 2016, date de signature de promesse de vente juillet 2020, date définitive signature vente décembre 2020. Il y a donc 1.000 € qu'il me doit multiplié par le nombre de mois ou alors les 1.000 sont à diviser par 2 et me doit donc 500 € / par mois ? Indemnité due : 500 € ou 1.000 € ?
2 => La date à retenir pour le calcul des d'indemnités d'occupation suite à la vente de notre maison : la date à retenir est ce la date du jour de signature d'une simple promesse de vente à des promoteurs immobiliers ? ou alors la date qui seras définitive c'est à dire x mois plus tard ? ce qui augmente considérablement le nombre de mois d'indemnité d'occupation ?
Par avance, merci, pour vos réponses.
Cordialement.
Dernière modification : 25/04/2020 - par Tisuisse
Superviseur
Je n’ai pas le jugement sous les yeux
Mais c’est très simple il a été établi par le juge dans le cadre de la liquidation et partage du patrimoine, ex époux (A) doit 1.000 € /mois d’indemnité d’occupation depuis 2016 car il occupe une propriété pavillon commune plus petite que l’époux B, l’autre époux (B) 2.000 € depuis 2016 car il occupe une propriété pavillon commune plus grande que l’époux A. Donc, il y a une différence de 1.000 €
Ma question est simple :
Est ce que l’ex l’époux (B) dois rembourser 1.000 € ou 500 € /mois ? et cela jusque à la date de vente définitive (signature chez le notaire, cad jusqu’au dernier jour en décembre 2020) car l'époux continue, jusqu'à ce jour, à avoir la jouissance du pavillon plus grand ou alors le notaire prend en référence la date de signature de la promesse de vente prévue en avril 2020 ? ce qui veux dire que l’ex époux (B) a 8 mois d’indemnité d’occupation en moins (ce qui ne me semble pas juste) ?
Merci et cordialement.
Superviseur
Bonjour,
Et les candidats au Certificat d'Etudes Primaire(le Certif.) faisaient beaucoup moins de fautes, tant en orthographe, qu'en ponctuation ou en syntaxe.
Bonjour , je pensais, Que B devais 1000 a A.Merci
pour ce qui concerne la 2 eme question .
la date à retenir des indemnité d'occupation du par B , c'est la date jusqu'au jour de vente?
je m'explique tout le temps que B à la jouissance de la propriété plus grande , il dois donc 500€ /mois à A.
le Cacul des mois ne s'arrête pas le jour de la signature d'une simple promesse de vente ,?
qui seras définitive devant notaire,
seulement 1 an après
( car sans cela À perd 12 mois d'indemnité d'occupation)
Si l'obligation de verser une indemnité à l'indivision cesse dès que cesse l'occupation, le jour de la signature de promesse de vente , l'occupation ne cesse pas encore elle cesseras uniquement entre 1 an et 18 mois après .
le notaire dois spécifier que les indemnités d'occupation iront tant que l'occupation de B continue
Cordialement
Merci beaucoup pour toutes vos réponses .
Bonjour Tisuisse et superviseur. De surcroît ! Belle exemplarité de comportementdans le monde de l'aide en ligne !
suite à votre réponse
Désolé et je me permet de vous répondre chère Monsieur vous devez être très intelligent ! Très humble ! Un grand monsieur quoi
Alors désolé d’être étranger et de parler 6 langues, excusez du peu ! Je crois qu’en France vous appeler ce genre de critique comme vous faites sans connaitre, sans savoir.. à qui l’on s’adresse : Enculer les mouches !
Pas besoins de vos réponse sur le forum , vous êtes hors sujet la !
c'est moi qui a liker votre critique pour info
Bien à vous
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter