9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
la médecine du travail m'a mis en inaptitude à tout poste au sein de mon entreprise, qui en a été signifiée le jour même, depuis le 5 mars 2020. A ce jour, je n'ai toujours pas de retour de leur part ! Après des recherches sur le net, je n'ai rien trouvé comme réponse, sachant que l'inaptitude a été déclarée avant le confinement. Dans l'attente de votre réponse, cordialement.
Dernière modification : 07/04/2020 - par anto2004
Bonjour,
En cas d'inaptitude, votre entreprise a un mois pour :
- vous proposer un reclassement
- vous licencier
A défaut, le versement des salaires doit reprendre.
Cordialement,
Caroline DENAMBRIDE
Avocate au Barreau de LYON
http://denambride-avocat.com/
Bonjour,
Il n'y a pas de délai formel pour que l'employeur vous ait reclassé ou ait engagé la procédure de licenciement suite à une inaptitude décidée par le Médecin du Travail mais après un mois, il doit reprendre le versement du salaire...
Si le Médecin du Travail a mentionné que vous êtes inapte à tout poste au sein de l'entreprise, cela ne dispense pas l'employeur de devoir rechercher un reclassement, il faut qu'en plus, il soit précisé que tout maintien du salarié dans l’emploi serait gravement préjudiciable à sa santé ou que son état de santé fait obstacle à tout reclassement dans un emploi...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
ANTO.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter