Liquidation communaute sommes personnelles détournées

Publié le 29/05/2016 Vu 1042 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/05/2016 08:37

Bonjour,

Divorce par acceptation prononcé en janvier 2016, procédure en cours depuis 2013
régime séparation de biens
historique:
1992 Achat commun d'une maison 1 quart pour le mari, 3 quarts pour l'épouse avec emprunt
2001 mise en invalidité du mari avec versement par son assurance d'un capital qui rembourse les 3/4 de l'emprunt
2001 licenciement du mari lié a son état de santé versement d'un capital qui solde les dettes
2003 vente du bien avec attribution intégrale du montant à l'épouse, investi directement dans l'achat d'un "nouveau bien" en son seul nom (pas de compte financier ouvert au nom du mari à l'étude, les actes cependant font mention des quotités)
2007 vente du "nouveau bien" avec encore l'attribution de l'intégralité à l'épouse qui investit seule dans un "autre nouveau bien"
Précisions :
un seul compte commun de fonctionnement, sur lequel sont prélevées les mensualités des prêts, les taxes (foncière, habitation) et les charges de fonctionnement, compte crédité par toutes les entrées d'argent, personnelles ou pas, salaires, indemnités incapacité et/ou invalidité etc.

Pourriez vous me dire s'il vous plait quel va être le sort de ces montants ? comment ils vont être traités ? la liquidation est en cours mais le notaire en charge ne me répond que d'une manière évasive et me donne un nouveau délai fin d'année pour déposer ses conclusions.

Merci d'avance. Dernière modification : 29/05/2016

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter