Main courante pour s'absenter du domicile conjugal

Publié le 14/08/2010 Vu 3501 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/08/2010 00:50

Bonjour,

Je demande le divorce d'avec mon époux mais aucune procédure n'est officiellement lancée, mon avocate attend le partage du notaire pour lancer la procédure (divorce à consentement mutuel si possible).

Mon avocate me dit de faire une main courante si je dois m'absenter de mon domicile conjugal.

La question est: j'ai 2 semaines de congés et je souhaite savoir si je dois faire une main courante pour m'absenter de mon domicile conjugal et ce en quoi cela consiste? Dans la main courante faut-il qu'apparaisse l'adresse de mon lieu ou je me rends ou pas?

Dans l'attente de votre réponse,
Et vous en remerciant d'avance.

Sabine

14/08/2010 14:16

Dans ce type de cas, la main courante permet de dater le signalement d'un fait (vous devez d'ailleurs noter la référence de la main courante pour que votre avocate, le cas échéant, récupérer la main courante)

Ceci étant, si vous en êtes là, c'est que le divorce n'est pas paisible. Est-ce que l'inventaire de tous les biens a été fait ? Perso, moi je ne partirais pas dans une telle période, c'est un coup à retrouver l'appart vidé de tout (ou des trucs neufs remplacés par de vieux ravelins ramssés dans les poubelles) sans aucun recours possible (sans compter les papiers important comme les factures, les fiches de paye, les souvenirs de parents, d'enfant, les vêtements qu'on laisse etc.)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter