9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à Tous,
Pas facile de me lancer, alors qui pourrait m'apporter des conseils ! de l'aide !
Sur les conseils sans cesse renouvelés de mon médecin, je dois voir un avocat pour divorcer ou me séparer,
je" m'auto-détruis" a-t-il dit l et j'en souffre !
Mais par quoi commencer ?
Mariés depuis 45 ans, notre couple est "mort", mais évidemment nous avons acquis des biens matériels et immatériels, qui doit s'en occuper ? j'ai consulté un avocat il y a plusieurs années mais j' ai laissé tomber, (découragée)
Je voudrais avoir une idée des frais que l'on va devoir engager ? (avocat, notaire ....)
Sur le principe de se séparer, nous sommes d'accord et mon mari garderait la maison ! mais le peut-il ?
Combien de temps cette procédure va durer ? et ayant changer de règion, je ne connais personne pour me conseiller un avocat !
Je compte sur vos bons conseils, merci d'avance !
Cordialement.
Modérateur
bonjour,si vous êtes tous les 2 d'accord sur les conséquences du divorce, vous pouvez divorcer par consentement mutuel qui nécessite que chacun prenne un avocat. mais peut être rapide.voir ce lien:https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10567si vous avez encore un crédit à rembourser, le divorce n'annule pas ma solidarité entre co-emprunteurs.salutations
Bonjour,
Youris, "par consentement mutuel qui nécessite que chacun prenne un avocat" ? Il me semblait que justement le CM dispensait des 2 avocats ? Voir même aujourd'hui, pas d'avocat du tout ? Non ?
Modérateur
comme il ne fallait pas mécontenter les avocats, si l'ancien divorce par consentement mutuel pouvait se faire avec un seul avocat pour les époux, le divorce exige un avocat par époux et c'est le notaire qui fait porter la mention du divorce en marge de l'acte de mariage et de l'acte de naissance de chacun des époux.
donc il faudra payer 2 avocats et le notaire pour sa prestation supplémentaire.
voir ce lien:
https://www.alexia.fr/fiche/7185/divorce-avec-2-avocats.htm
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter