9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ma soeur a rencontré un homme, qui lui a menti sur son état civil marié. Monsieur lui a menti qu'il était divorcé depuis plus d'un an avec 2 enfants. Soit 6 mois plus tard, il a dit qu'il a qu'une fille. Puis un an plus tard, ma soeur a découvert qu'il était marié. Elle s'est investie ses sentiements dans cette relation. La femme de cet homme l'a appelé en disant qu'elle a connu l'adresse de ma soeur et elle aurait porter la plainte contre ma soeur. Ma soeur lui a expliqué qu'il lui avait dit qu'il était divorcé et elle garde encore les écrits. Mais pour effacer les preuves, cet homme vient de supprimer son compte mail. En plus il a 2 numéros différents, un pour sa femme, l'autre pour ma soeur. Sa femme a donné l'autre numéro à ma soeur pour lui demander d'appeler son mari. Ma soeur est tombée en dépression grave. Soit 2 jours avant le contact de la femme de cet homme, ce denier a promis à ma soeur de trouver un logement pour vivre ensemble. Pour cela , elle a également ses promesses par écrit ( application, mails). Est-ce que ce sont des peruves qui restent valables malgré que Monsieur a supprimé le compte ? Comment faire pour protéger ma soeur ? Elle est en dépression grave. Cet homme lui a demandé de mentir à sa femme que c'était elle qui a couru auprès de lui, elle n'a pas voulu mentir donc elle a montré quelques photos et messages à sa femme. L'homme lui a appelé en disant '' Tu va tout perdre. Ton avocat sera content puisque tu va lui faire gagner !'' Elle a eu un choc émotionnel grave et n'en peut pas sortir depuis. Même une semaine avant ça, l'homme lui a écrit tous les jours en disant que sa femme lui a demandé la séparation et il a dit ok. Il a contacté l'agence immobilier en mettant ma soeur en copie. Un jour il a écrit à ma soeur à 2H00 du matin pour demander de vivre chez elle puisqu'il a quitté sa femme. Mais lendemain matin sa femme lui a écrit qu'elle a eu sa tête casée, du coup il est rentré chez lui. Mais il a continué à contaté ma soeur en promettant un logement ensemble et une vie qui sera changée puisqu'il est séparée de sa femme.
Merci et cordialement,
Lilianne
bonsoir
et quelle est votre question exactement?
Bonjour
La femme de cet homme l'a appelé en disant qu'elle a connu l'adresse de ma soeur et elle aurait porter la plainte contre ma soeur.
Si votre sœur craint quelque chose vis a vis d'une plainte. Elle ne risque rien du tout pour avoir eu une relation avec un homme marié, même si elle l'avait sù.
Bonjour, Merci de votre réponse. Ma soeur a bien eu un choc émotionnel qui a porté le préjudice à sa santé à cause de ses mensonges. Je voudrais la protéger. Je vous remercie à la place de ma soeur et je vous remercie. Bonne journée !
Modérateur
bonjour,
il est difficile de protéger une personne majeure contre son gré sauf à la faire placer sous une mesure de protection de majeur incapable (curatelle, tutelle).
votre soeur doit couper toutes relations avec cet homme y compris par internet et par téléphone.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter