9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis séparer avec 2 enfants depuis 5 ans. Le père les a ressèment abandonnés depuis 1 an et demis. j'ai donc fait une requête auprès du TGI.Lors des audiences le père ne c'est pas présenté, J ai due faire un appel à une Huissier pour le convoqué a nouveau mais il ne c'est toujours pas présenté a la nouvelle audience.
Le tribunal à vient de rendu un jugement par défaut et me confirme la résidence de mes enfants à mon domicile et suspends ces droits hébergement cependant aucune contribution alimentaire ne mets accordé de part sont absence le tribunal conclus à l'état d'impécuniosité du père. Quel est mon recourt pour qu'une pension alimentaire soit imposé au père. Celui ci devant pourvoir également au besoin de ces enfants.
J'espère vous avoir fourni suffisamment d'éléments vous permettant de m'aider.
Merci par avance pour vos informations qui me seront j'en suis sure d'une aide très précieuse !
Cari
Le père a-t-il des moyens ?
Il serait bon aussi que vous fassiez le nécessaire pour lui supprimer l'autorité parentale
Merci pour votre reponse rapide
Je n ai pas d information sur ces moyens financiers.. Je ne sais même pas où il habite aujourd hui... c'est ce qui rend ma procedure compliqué, je n'ai qu'un absent en face de moi... et une justice qui s'emble vouloir lui laisser le benifice du doute.. "peu etre qu'un jour il se reveillera et se souviendra qu'il a des enfants.."
Pour ce qui est de lui supprimer l'autorité parental oui j'aimerai pouvoir lancer cette procedur mais sauf erreur de ma part celle ci est coûteuse et je n ai aujourd hui pas les moyens de le faire. Si vous avez des conseils également en ce sens je suis preneuse
La suppression de l'autorité parentale se fait par requête au JAF comme le reste.
Vous devez amener les éléments comme quoi le fait de ne pas pouvoir demander l'autorisation du père, gène votre quotidien (par exemple, vous pouvez dire que vous ne pouvez le joindre pour les décisions scolaires, les décisions médicales, que vous voudriez adjoindre votre nom, à titre d'usage, à celui de vos enfants etc.), vous pointez le désintérêt total depuis x années.
Mais avant le jugement dont vous parlez, il y avait un jugement pour une pension alimentaire qu'il ne payait plus ?
IL n'y a pas eu de précédent jugement. Nous n'etions pas marié, nous nous sommes séparés d'un comme un accord et avons pratiqués une garde alternée pendant 4 ans tout ce passait relativement bien, nous n'avions donc pas juger utile de passer par une procédure judiciaire...
La suppression de l'autorité parentale n'est pas une décision qui ce fait au pénal ?
Sans un jugement mentionant une pension alimentaire, je n ai pas de recourt en vers le père pour faire valoir sont obligation en vers ces enfants ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter