9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Le mari de ma fille lui réclame la somme de 60 000 e qu'il avait sur un compte, la somme sert à régler le mariage, divers , les meubles et le reste rentre dans le compte commun du couple après le mariage ( communeauté réduite aux acquêts ) aucune clause de réemploi n'a été faite, quelle somme doit-il lui rembourser au moment de leur divorce ? Merci d'avance de votre réponse.
Modérateur
bonjour,
le futur ex-mari doit réclamer une récompense à la communauté qui a utilisé ses fonds propres.
en principe, le problème des récompenses sont réglés par chacun des avocats du couple.
salutations
Merci beaucoup de votre réponse Youri, si vous dites la communauté, ça veut qu'à la fin des comptes la somme sera divisée en 2 maximum, ma fille ne sera quand même pas obligée de lui redonner 60 000 e , surtout qu'elle a mis également un peu d'argent apporté dans le compte commun également.
Superviseur
Bonsoir
On fait ici référence à l'article 1405, le Code Civil stipule ; « restent propres les biens dont les époux avaient la propriété ou la possession au jour de la célébration du mariage, ou qu’ils acquièrent, pendant le mariage, par succession, donation ou legs
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir des auteurs de sujets en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter