9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ,marié sous la communauté, divorcé depuis 2016 je souhaite la liquidation des biens ,maisons etc... j'ai suite a l'heritage d'une maison que j'ai vendu ainsi qu'une assurance vie apporté 240k environ dans la communauté ,quelle récompense de la communauté sui je en droit d'obtenir ?
Bonjour
Si vous disposez de tous les éléments prouvant ces apport de fonds propres ou si ces opérations ont été actées, la communauté vous doit 240 k€, donc votre ex mari vous doit 120 k€;
mon ex vie en location avec un bail d'une sci qui appartient a son son nouveau copain,il lui a fait un bail pour 500e /m qu'elle ne paye pas puisqu'ils sont en couple et il y passe la pluprt de son temps ,je voudraisle faire constater vu qu'il a des revenus tres suffisant pour revoirl a pension vu qu'ils vivent ensemble ?
Vous pouvez tenter...Les juges chercheront l'impact des revenus du concubin sur les charges de votre ex épouse.
Vous pouvez utiliser ce document
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
Merci ,
Mais prouver qu'ils vivent ensemble ,sms de mme ?des enfants ?photos du vehicule ?
La dessus, je ne m'avance pas !
En avez vous parlé avec votre avocat ,?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter