Refus de divorcer et de partir

Publié le 28/10/2012 Vu 1244 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/10/2012 18:47

bonjour a tous
j'ai une ami qui est marie depuis un ans, et qui veux divorcee car son mari ne lui parle jamais de ce qu'il fais de ses sorties etc par contre veux tout savoir.
l'appartement ou ils habitent appartient a mon amie et bien sur elle l'assume toute seul.
elle veut divorcer mais lui refusede quitter lappartement et la menace sans arret de la faire suivre par un detective, de lui dire qu'il ne la laissera jamais partir (il est camerounais) que pour lui un mariage c'est pour la vie et qu'elle ne sera jamais a personne d'autre qu'a lui etc.
a t'elle le droit de porter plainte pour menace et comment faire pour le faire partir de son appartement je represice que lui n'a jamais participe financierement au fonctionnement ni du couple ni de l'appartement.
merci de vos reponses
a tres bientot Dernière modification : 28/10/2012

28/10/2012 19:24

Bonsoir,

Votre amie était-elle déjà propriétaire de cet appartement avant son mariage ?
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

28/10/2012 20:14

oui tout a fais elle l'etait et il son marier avec un contrat de mariage

Modérateur

28/10/2012 20:38

bjr,
son refus de divorcer et de partir a peut être une raison administrative afin d'obtenir in titre de séjour ce qui ressemblerait à un mariage gris;
cdt

28/10/2012 20:47

bonsoir
c'est l'impression qu'elle a maintenant qu'elle s'est faite manipuler pour qu'il ai ses papiers, un tres court moment apres le mariage il s'est desinterresser d'elle en la traitant de tout les noms et surtout de faire ce qu'il voulais quand il voulais
la question principale est de savoir si elle peut l'obliger a partir de chez elle puisque elle etais proprietaire avant leur rencontre

28/10/2012 23:15

Bonsoir,

Il faut que votre amie contacte immédiatement un avocat afin d'entamer une procédure de divorce (elle a peut-être droit à l'Aide Juridictionnelle totale ou partielle).
Elle peut demander un référé (procédure rapide)afin que le Juge aux Affaires Familiales intervienne rapidement pour que ce Monsieur quitte l' appartement.
C'est la seule solution .
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1434 avis

249 € Consulter