Mon ex et moi somme divorcé, avant cette date nous etions surendété mais mon ex au dernier moment à refusé de signer le dossier ne se sentant pas concernée car pas solvable. Bien sur elle n'a pas pris le relai des paiements et les majorations se sont accumulées. J'en ai contesté une pour laquelle j'ai été assigné au tribunal par le cautionnaire du crédit, je reconnaissait la dette initiale mais pas les majorations et pénalité. Au final je sur reconnu co-responsable de la dette car la banque a averti mon ex par courrier qu'elle n'a jamais reçu (elle n'a pas fait son changement d'adresse), et c'est suffisant comme procédure.
Nous devons vendre notre maison que j'occupe avec mes enfants, (elle en a perdu la garde pour des raisons de violence) mais mon ex refuse de vendre.
Elle a fait un dossier de surendettement dans un premier temps, puis, il semble qu'elle soit au RSA, elle ne risque pas de se faire saisir grang chose donc elle ne reconduit pas sa démarche de dossier de surendettement, et le créancier m'a indiqué qu'il allaient pouvoir entamer des démarches de saisie immobilière. mon ex n'a rien à y perdre puisqu'elle n'a plus le droit d'y venir, mais moi je risque de me retrouvé à la rue avec mes enfants.
Je ne vois pas de solutions pour m'en sortir alors que j'ai un acheteur depuis plusieurs années, qui dispose du capital.
Entre mon premier morratoire et la vente de la maison, il restait 20.000€ à rembourser et tout était réglé, j'accéptait de tout régler, mais aujourd'hui, c'est 50 ou 60.000€ qu'il faut remborser.
J'ai déja demandé une vente forcée, mais le juge me l'a refusé.
Pouvez vous m'aider SVP
Dernière modification : 23/01/2024 - par Renault6444