Rupture de vie commune avec conjoint francais

Publié le 23/08/2019 Vu 608 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/08/2019 06:25

Bonjour ,

J'aimerais avec des petites reponses pour ma situation.

Je suis marié depuis le 11/12/2017, mon épouse a fait transférer notre marriage religieux au registre francai, puis on a décidé que je viendrai m'installer en France et on était un vrai couple même si elle a 3 enfants, le grand a mon âge, on se connait depuis 2012 et on a passé pas mal de périodes ensemble même si j'ai toujours sentis que je suis pas apprécié par eux. Bref, depuis mon installation en France, en juillet 2018, commencent les problèmes car j'ai vu qu'il n'y a aucun respect pour cette femme inclus ils lui insulte toujours et sont violent un peu, dernièrement ils sont venu en bas de la maison ( avec qui je vis avec mon épouse tous les 2 ) ça a chauffé la discussion je l'ai rejoints pour essayer au moins de la protéger même si c'est leur maman et je peux rien faire mais. Hélas je me suis trouvé encercler et attaquer avec une petite arme blanche plus tous les insultes raciste et menaces à mort etc... même leur maman c'étais pareil aussi. Dans cette situation vu que a ma place faut se défendre ou perdre le contrôle et j'ai droit, mais j'ai préféré appeler la police au 17 pour deux fois mais eux aussi s'en fichent m'ont juste demander d'attendre qu'ils partent et lendemain je passerai pour déposer plainte. Et c'est ce que j'ai fait, avec certificat médical, après 1 mois d'attente y a plus de nouvelles alors que eux ils trainent autour de la maison et devant moi, enfin la police m'a appeér pour l'enquête et quelques jours après, j'ai rappelé et là, l'agent de police m'a expliqué que ( tu dois faire attention, et t'a invente qui avais d'arme blanche dans l'histoire et ça c'est l'histoire que les 2 enfants et leur maman ( ma femme ) ont raconté au commissariat. Je me suis trouvé trahi, même si je comprends que une maman va toujours couvrir ses enfants, la je suis perdu, je viens de commencer mon 1er mois de boulot apres ma formation et avoir une vie ici et la je vois tous est gâché plus que je vis toujours avec elle et je supporte qui fais des réunions derrière le dos et m'espionner à ce que je compte faire etc.... je veux pas divorcer car c'étais pas mes plans, j'ai pas encore les moyens car je vis avec elle et je m'en sers de sa voiture pour pouvoir bosser les nuits, mais je dois continuer cette guerre entre moi ( le mari qui se dois le respect de son épouse surtout que tous cet histoire c'étais pour la protéger et je lai toujours défendu mais elle, ma détester car j'ai déposé plainte, comme si c'étais un autre qui a subis l'attaque et la honte devent chez lui et les voisins et tout, a meme pas le droit daller voir la police.

Maintenant je me suis coincé dans une guerre où j'ai même pas la force pour se défendre, surtout j'ai quitté mon pays et ma famille et cette femme étais seule personne que j'étais sure que je peux compter sur elle et même imaginer des plans ensemble pour prochains années, mais voilà la situation où nous a amener, jaimerai vraiment avoir des petits conseils ou renseignement sois pour m'aider à trouver de logement, voiture ....au moins s'éloigner le temps qui vont regretter tous ça, surtout que séparation ou rupture de vie commune ça peut me gâcher mon renouvelement de séjours vu que après 1ans j'ai renouveler et dans 2ans je dois refaire puis dans 5ans et dans 10ans pour la dernière fois.

Je sais que cest longue et complique comme histoire mais ça la vérité. Ja suis marocain j'ai 34 ans de garges sarcelles. Je sais que je suis responsable et j'assume tous mais. Je connais personne je parle à personnes ni amis ni proches ici mais je sais que ça ira quand même ca va pas s'arranger mais j'espère juste arriver à tourner cette page noir dans ma vie.

Merci et cordialement. Dernière modification : 23/08/2019 - par Tisuisse Superviseur

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter