Rupture conventionnelle

Publié le 19/12/2024 Vu 438 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/12/2024 18:36

Bonjour j'ai eu un entretien le 22 novembre 2024 à la suite de cette entretien on m'a proposer une rupture conventionnelle que je ne voulais pas au départ il on insister et craquer j'ai signer la rupture à cette date il m'on fait faire un courrier en main demandant ma rupture puis mon ramener ma rupture signer et on pris les 3 formulaire mon dit qu'il me l'envoyai et que j'avais 15joue pour me rétracter. Le 6decembre 2024 je fait un courrier recommandé de rétraction avec ar donc nous somme normalement dans les temps hors on m'envoie un récompenser merci répondant que le délai et terminer que j'ai signer au 7novembre et que je suis plus parti de la société . Dés collègue de travail et clients magasin sont prêt à attester que se jour à eu entretien et qu'à se jour et pas avant aucun entretien a eu lieu. Puis les attaquer et demander réparation à leur trafique

Superviseur

18/12/2024 18:48

Bonjour et bienvenue

Appelez l'insection du travail dès demain.

Pour vous permettre de vérifier, voici l'essentiel de la chronologie.

La rupture conventionnelle peut être proposée par l'employeur.

Les deux parties discutent librement des conditions de la rupture : date de cessation du contrat, indemnités, préavis, etc...

Les accords trouvés sont consignés dans une convention écrite qui mentionne notamment la date de cessation du contrat, le montant des indemnités, la durée du préavis et les éventuelles clauses de non-concurrence.

Chaque partie dispose d'un délai de rétractation de 15 jours à compter de la signature de la convention pour y renoncer.

Ensuite, la convention doit être homologuée par l'administration du travail, qui vérifie notamment la liberté du consentement des parties et le respect des dispositions légales.

Elle rend une décision d'homologation ou de refus dans un délai généralement court.
__________________________
SVP, pas d'affrontements stériles. Apporter des éléments clairs et concis, les comportements compulsifs ou acariatres sont nuisibles à l'image du site, soyons accueillants et respectueux, Merci... (°_°)

Superviseur

19/12/2024 07:39


que j'ai signer au 7novembre


Bonjour,

Avez-vous vérifié la date portée sur les documents que vous avez signés ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter