Bonjour
Maman de 2 enfant âgée de 12 et 14 ans , ces dernières étaient depuis 2013 en garde alternée .( à l’amiable sans passer par le jaf) Le papa présentait déjà des problèmes liés avec l’alcool . Ma fille m a annoncé qu’ elles ne voulaient plus vivre avec lui . La situation etant devenue impossible .( alcoolisme important chaques soirs , situation selon leurs mots traumatisantes ) ..
elles désirent décrire cette situation elle même au juge elles ne veulent clairement plus aller chez lui dormir car le soir est le moment le pire où il n est plus lui même et leur fait peur .
En attendant la procédure j garde donc mes filles chez moi mais ma question est de savoir si la procédure est rapide dans ce genre de situation ? Car pour le moment rien est officiel et nous vivons dans la crainte qu il vienne chez moi sous l emprise pour prendre les filles ou être violent .
Sachant que nous sommes en confinement et que les services juridiques marchent au ralenti:
Quelle est la meilleure marche à suivre? J suis allée à la gendarmerie pour le signaler au cas où mais il ne prenne pas de main courante .
De plus j ai cru voir qu il fallait fournir des preuves, est ce que le témoignage des mes filles suffira ?
Merci d’avance pour vos réponses