transcription du divorce non fait sur les actes d'etat civil

Publié le 15/12/2012 Vu 1927 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/12/2012 17:09

bonjour,
je me permets de vous contacter car je rencontre un problème avec mon avocat et la transcription à l'état civil de mon divorce. Je viens de m'apercevoir que sur mon acte de naissance je ne suis toujours pas divorcée. j'aurai aimé savoir comment faire car je suis en litige avec mon avocat concernant ses honoraires. il me rappelle que je n'ai pas réglé sa facture alors que déjà d'une part je n'ai pas reçu de facture (je lui ai demandé une copie il ne veut pas m'en adresser), il me demande 2000 euros alors que je n'avais aucune ressource et que soit disant l'aide juridictionnelle me prenant qu'à 55% alors déjà là je ne comprends pas pourquoi j'ai pas plus d'aide vu que j'ai 0 ressources ou aides (la aussi il ne veut pas m'expliquer), ensuite c'est moi qui est demandé le divorce à la base mais il a oublié mon dossier et de lancer la procédure conclusion c'est mon ex-mari qui l'a demandé. ensuite mon avocat a fait le mort pendant la première partie de la procédure, je n'ai plus eu de nouvelles. il ne m'a jamais envoyé de convocation ni de documents à part par mail une copie de mon jugement de divorce, ensuite lors de la conciliation il m'a juste dit de laisser tomber que de toute façon j'allais tout perdre et qu'il fallait que j'accepte les conditions. voilà maintenant il veut pas transcrire mon divorce car je ne veux pas payer cette somme mais il me semble que mon refus est justifié vu son comportement. que puis-je faire surtout que je suis toujours sans ressources et que j'aimerai me remarier avec mon conjoint actuel mais je ne vis plus en france. merci d'avance de votre réponse. bien cordialement.

Modérateur

15/12/2012 17:33

bjr,
si vous avez un litige financier avec votre avocat, il ne faut pas compter sur lui pour finir un travail même si cela fait partie de la mission de l'avocat.
vous pouvez saisir le batonnier du barreau ou est inscrit votre avocat.
vous pouvez aussi vous renseigner auprès du greffe du tribunal qui a prononcé le divorce.
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter