9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour maitre , je suis français et je me suis marrier avec une algerienne en 1995 puis divorçer en 1996 et il n'y a pas eu de transcription du marriage ni du divorce qui a eu lieu en algerie ( pas de mention dans mon acte de naissance ) alord je me suis remarrier en 1996 en algerie . j'ai eu un enfant avec mon ex femme et je veut faire les papier français a mon enfant ( livret de famille )et qu'lle son leur droit mon fils et ex femme doit je faire un regroupement familliale , merçi ,
Vous devrez d'abord transcrire le 1er mariage, puis le divorce, puis le second mariage.
Votre ex n'a aucun droit de séjour en France.
merçi pour la reponse , mais le 2eme mariage a est mentioner dans mon acte de naissance
Donc vous avez fait transcrire le second mariage sans avoir fait transcrire votre divorce (le fait de ne pas transcrire un mariage fait à l'étranger ne le rend pas inexistant selon la loi française, il existe mais est privé d'effet) ce qui peut rendre nulle la transcription du second mariage.
alord mon 2emme marriage sera annulée malgré que j'ai eu le jujement de divorce avand le 2eme marriage ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter