9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Voici ma problématique : je divorce et souhaite garder la maison conjugale.
Afin de verser la soulte à mon futur, notre dernière qui vit avec moi et qui est majeure voudrait prendre un crédit pour rassembler la somme avec moi.
Peut elle être emprunteur seule de la moitié de la somme ou co emprunteur avec moi sur un crédit total --
SACHANT qu'elle est héritière avec ses deux soeurs, toutes trois enfants légitimes et uniques de leur père et moi même.
N'y a-t-il pas un conflit ou des règles a respecter que j'ai du mal à appréhender sans connaissance.
Merci de vos aimables réponses et de votre considération.
Bonne (ou meilleure) année à vous tous.
Superviseur
Bonjour
Juridiquement, votre fille ne peut pas souscrire à un crédit immobilier pour ce genre de motif.
En revanche, si ses revenus sont suffisants, elle peut obtenir un crédit personnel, mais le taux en est plus élevé.
s'agissant d'un divorve et non d'une succession, la qualité d'héritier est indifférente.
je confirme qu'en principe, la banque accorde un crédit immobilier à celui qui est propriétaire puisque c'est la garantie du prêt.
salutations
Merci beaucoup
Bonne continuation
D’accord Youris il en est de même pour mon nouveau conjoint alors ?
C’est donc vraiment la subtilité bancaire qui fait qu’on ne peut souscrire un prêt IMMO dans ce cas de figure particulier ?
Merci en tous cas
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter