9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je m'appel Sophie et j'ai 38 ans
Cela fait maintenant 18 mois que je suis séparée de mon ex mari et 8 mois que le divorce à été prononcée après 17 ans de mariage . Au moment de negocier les termes de notre divorce mon ex a profité d un moment de faiblesse pour me faire tt accepté en bloc. J'étais sorti de l'hôpital à peine 2 semaines avant pour uneTentative de Suicide j'étais diagnostiqué bipolaire depuis 1an. Les médicaments que j'avais à ce moment là ne me permettaient pas de réfléchir correctement il est même venu me voir à l'hôpital pour me menacer de me retirer la garde de nos 4 enfants ( 16 15 14 et 6 à l'époque) alors que nous étions d'accord pour une garde alternée. Lui a un salaire de 3300e par mois en tant que gendarme sans loyer à payer et moi seulement un maigre salaire de 900e avec un loyer,malgré notre grande disparité de salaire il a réussi à me faire signer un papier pour obtenir le partage des allocs soit l'équivalent de 325e supplémentaire . Qd aux partages équitables de nos bien il m'a donné 1800e de compensation, cette somme ne correspondait pas à la valeur de nos biens juste aux rachat des meubles neuf que j'avais acquis lors de notre 1ere séparation 6mois avant alors que la télé qu'on avait acheté qq mois avant valait valait à elle seule 2000e. Je n'ai absolument rien obtenu d'autre je n'ai même pas eu le droit de récupèrer mon eléctroménager ou autre affaires. Même pas une parrure de drap ni assiette rien du tt. Jai du tt racheter une 2eme fois piur vivre dignement mais avec 1800e cest difficile de se meubler. On avait 2 voitures une en commun et finit de payer plus la mienne acheté a peine 15 jours avant et neuve. Il a reussi a me fzire comprendre que c'était un partage équitable en me laissant la mienne et lui en gardant l autre. Seulement voilà la mienne me coûte 350e par mois alors que la sienne 0. J'aurais dû demander la moitié de la valeur de l'autre. Idem avec mon petit salaire j'étais en droit de demander une pension alimentaire pour les enfants mais lui m'a dit qu en étant en GA elle n'avait pas lieu d'exister. Il faut savoir que c'est un pervers manipulateur narcissique. Il sait tt mieux que personne et moi je suis l'idiote parce que je n'ai pas son niveau d'études.
Lui en sachant ma maladie et tt les médicaments que j'avalais a ce moment là pour obtenir une camisole chimique et m'empêcher de réfléchir objectivement es ce qu'il y a un abus de faiblesse ou pas ? Je me rends maintenant quil a tt gagné sur chaque point et que jai donné 20 ans de ma vie à un homme qui m'a mise plus bas que terre. Il continu par message de me harceler et de ne faire passer pour une idiote.
Dernière modification : 24/08/2018
Modérateur
bonjour,
et votre avocat et le juge ont laissé faire ceci sans contester ?
salutations
Oui personne n'as rien dit comme c'est un divorce par consentement mutuel il n'y avait je pense aucune raison de contester les "sois disant " terme de notre accord. La seul qui a été exigé par le juge c'est qu'il soit le seul à payer les frais de scolarité des enfants 2 sont en privé et 1 en internat en lycée militaire. C'est le seul pont où il y a eu une intervention.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter